Parcours de Master Transformation Numérique des Organisations

La formation « Transformation Numérique des Organisations » est un parcours du Master « Innovation, Entreprise et Société » de la Faculté des Sciences Economiques, Sociales et Juridiques (FSESJ) de l’Université de Haute Alsace (Campus Fonderie).

Ce parcours couvre le spectre des métiers liés à l’innovation et à la transformation numérique des organisations.

A l’issue de la formation, les étudiants sont capables d’intégrer l’ensemble des dimensions stratégiques, méthodologiques, humaines, technologiques et business nécessaires à la mise en œuvre et à la gestion de projets innovants au sein d’une organisation. Les étudiants sont également sensibilisés à l’entreprenariat et à la création de valeur économique.

Télécharger la plaquette d’informations ici.

Public visé

De manière générale, en raison de sa transdisciplinarité, ce parcours est accessible à toute personne ayant validé un niveau de Bac+4 ou bac+5 dans une filière rentrant dans le domaine des Science et Techniques ou des Sciences Humaines et Sociales.

Organisation de la formation

  • Ce parcours mutualise environ 50% des enseignements avec le parcours RSE (Responsabilité Civile et Environnementale) du Master Innovation, Entreprise et Société.
  • Les enseignements représentent 440h en semestre 3, dont 50% en ligne (partie mutualisée avec le DU Disrupt 4.0) et 50% en présentiel (partie mutualisée avec RSE).
  • La partie en présentiel est validée selon les mêmes modalités que le parcours RSE.
  • La partie en ligne est validée par des certifications en ligne (activités corrigées par les pairs en ligne et supervisées par l’équipe pédagogique).
  • Le semestre 4 est consacré à un stage de 5 à 6 mois en entreprise (mêmes modalités que les autres parcours du Master).